Une invitation à ouvrir les yeux et à avoir un regard plus tendre sur soi et son corps, grâce au support de la photographie,
pour se reconnecter à son être profond et s'affirmer avec confiance.
La photo à vocation thérapeutique est un travail artistique avec une approche visant à améliorer l’estime de soi. Elle agit comme un révélateur pour inviter les femmes à guérir leur féminin bléssé, à se réapproprier leur corps, leur image et s’autoriser à être elles-mêmes avec confiance et amour.
La confrontation avec sa propre image aide à prendre conscience de soi-même, à se magnifier, à retrouver l’estime de soi. Ce processus véhicule une forme de soin grâce au support de la photographie.
Respectueuse et à l'écoute, je sais engager mon intuition pour créer une relation de confiance, bienveillante et sans jugement.
C'est à New York que je m’initie au développement personnel avec Mickaël Dufourneaud coach et formateur à la Process Communication Model®, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi Kahler.
De retour en France après dix années d'expatriation, mes motivations intimes m'ont poussée à aller plus loin dans l'aspect humain de mon travail et m'ont conduite à vouloir ajouter le soin à ma pratique professionnelle, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la photo-thérapie et la photo à vocation thérapeutique.
Éternelle curieuse, je me nourris de chaque rencontre et continue d’avancer dans mon cheminement de guérison et d'éveil. Je m’essaye à plusieurs pratiques thérapeutiques et formations, qui m'aident à observer, développer mes capacités intuitives et relationnelles tout en enrichissant mon accompagnement :
Je suis convaincue que la photo peut avoir des vertus porteuses de réconciliation et de confiance en soi pour tous ceux qui acceptent de se prêter au jeu, s’y abandonner. Elle peut devenir un outil thérapeutique.
Face à l'objectif, en abandonnant tout artifice pour dévoiler votre essence, la photo aide à vous délester des croyances limitantes, qu'elles soient familiales, culturelles, religieuses ou sociétales. Ces croyances qui vous retiennent, vous empêchent de prendre les rênes de votre vie et de suivre votre véritable chemin, celui qui émane du cœur et apporte joie et sérénité.
La photo à vocation thérapeutique est une invitation à renaȋtre à soi avec amour, douceur, joie et bienveillance.
C’est faire la paix avec son féminin intérieur, entrer en relation avec soi-même pour se sentir serein à l’intérieur et ensuite établir des relations harmonieuses avec les autres. Ceci permet d’être en unité avec soi-même.
" J’accepte la grande aventure d’être moi "
Simone de Beauvoir
L'intention est liée au processus, au chemin sur lequel nous voulons marcher. C’est une invitation à vibrer pour quelque chose. Poser une intention, c'est mettre de la conscience, de l'énergie, de l'impulsion sur ce que vous allez vivre au cours de votre séance.
L'intention crée aussi du lien avec soi, avec moi car elle nous détache du jugement en accueillant ce qui va venir naturellement, vous enlevez le mode pilote automatique. Formuler clairement une intention c'est une promesse que vous faites à vous-mêmes et je suis là pour vous accompagner, vous guider sur le chemin de l’amour de soi.
Voici quelques exemples d'intention pour renaître à soi avec amour :
Cet échange peut avoir lieu en appel vidéo ou à mon studio:
Cette séance, en toute bienveillance, a lieu à mon studio:
« Notre séance avec Olga fut un moment hors du temps, pendant lequel nous avons construit une complicité forte entre photographe et photographiée. Olga est une professionnelle compétente qui met à l'aise, donne des bonnes directions en restant à l'écoute. »
Emmanuelle, Paris
« Olga a su me mettre en confiance tout au long de la séance et j'ai pu me mettre en sous-vêtements ! Je suis très fière de ces photos. Je me suis sentie libre, puissante et pleine d’un nouvel élan qui m’a permis d’avancer dans mes projets personnels.
Osez avec Olga, n’ayez pas peur et vous ne le regretterez pas ! »
Isabelle, Bretagne
« Un exercice intrigant et à la foi salvateur que d’écrire, dessiner sur son corps. Une reprise de pouvoir, une réconciliation, l’accueil d’un nouvel amour. »
Augusta, Bruxelles
« Devant le miroir, on y abandonne nos maux pour y écrire nos mots à la mine d’un crayon à lèvres épais glissant sur une peau qui ne mérite que d’être aimée, sublimant nos bourrelets passagers, cartographiant nos vergetures divine, apaisant nos cicatrices du passé. Je suis rentrée chenille sur la pointe des pieds, j’en ressort papillon métamorphosé. »
Aurelia, Stockholm
Laissez-moi vous aider à guérir votre féminin blessé à travers le support de la photographie.
Tous droits réservés | Olga Beneton